LIVRAISON OFFERTE A PARTIR DE 59€ D'ACHAT / CONTACTEZ-NOUS AU +33.7.82.75.43.80

Les vertus du gommage et de l'exfoliant

Gommage et exfoliant

Le gommage permet d'éliminer les peaux mortes et d'activer la circulation.
Le gommage redonne son éclat à la peau en éliminant les cellules mortes et en stimulant le renouvellement cellulaire.
L'exfoliation associée au traitement déloge le sébum des pores, affine le grain de peau et améliore le relief cutané.

gommage et exfoliant

Le Gommage :

Qu'est-ce qu'un gommage visage ?

Faire un gommage consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant d'éliminer les cellules mortes accumulées à sa surface. On parle aussi d'exfoliation, de gommage avec un exfoliant etc. Le gommage activant la microcirculation sanguine, les cellules de la peau sont mieux oxygénées, mieux nourries.

Quand faire un gommage et un masque ?
Ainsi, le gommage doit toujours être fait AVANT le masque, la lotion et son soin (de jour ou nuit). A noter que, quel que soit son type de peau, il est capital d'appliquer systématiquement une crème hydratante après le gommage (même si celui-ci est suivi d'un masque)

L'exfoliant :

C'est quoi un exfoliant visage ?

Jour après jour, minute après minute, notre épiderme se renouvelle. Pour s'en débarrasser, notre peau a besoin d'un petit coup de pouce : une « exfoliation » ou un « gommage », c'est-à-dire un soin qui consiste à éliminer par frottement les cellules mortes à la surface de l'épiderme.

Quand exfolier sa peau ?

Dans tous les cas, la fréquence d'exfoliation n'est pas la même selon le type de peau ! Si les peaux normales peuvent s'exfolier une fois par semaine, et jusqu'à deux fois par semaine pour les peaux grasses, les peaux sensibles, sèches ou réactives se contenteront, elles, d'un gommage tous les 15 jours.

Comment utiliser un exfoliant pour le visage ?
Utilisez deux ou trois fois par semaine selon votre type de peau, à éviter pour les peaux sensibles. Appliquez sur la peau du visage humide, massez en réalisant des mouvements circulaires (en évitant le contour des yeux) et rincez abondamment à l'eau, de préférence froide, pour tonifier votre peau.

 Sereniab, votre partenaire Bien-être & Beauté.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés