Retrouvez ici 10 astuces naturels qui vous permettront d'avoir une belle peau au quotidien.

 

  1. Hydrater sa peau

L'hydratation de la peau est la base pour avoir le teint net. Que votre peau soit mixte, grasse ou sèche, des crèmes sont adaptées à toutes les catégories de peau. Si vous sortez vous exposer au soleil, pensez à vous protéger. Le soleil asséchera votre peau et lui donnera un effet de "peau de crocodile". De la même façon, une climatisation trop forte desséchera la peau. L'hydratation vous permet d'éviter d'avoir le teint terne, de protéger votre peau des agressions extérieures, de ralentir le vieillissement cutané et évidemment d'éviter le dessèchement.

  1. Avoir une hygiène de vie saine

Le corps emmagasine différentes toxines lorsque nous buvons de l'alcool, fumons ou consommons tout ce qui n'est pas conseillé pour la ligne et le bien-être du corps. Ces toxines sont visibles sur votre visage et donne une peau moins nette. L'idée n'est pas d'interdire ces petits excès, mais sans leur consommation, votre peau ne s'en sentira que mieux. Adopter des habitudes de vie saine limitera les impuretés de la peau et permettra d'évacuer les toxines (souvent à l'origine des imperfections du visage) grâce à la pratique régulière d'une activité physique.

  1. Avoir une alimentation équilibrée

Ce point est à relier avec le précédent, une vie saine inclue une alimentation saine et équilibrée. Ce que nous mangeons et buvons à un impact direct sur notre peau : les aliments trop sucrés ou trop gras peuvent être à l'origine d'un excès de sébum entraînant de nombreuses imperfections. Privilégier les fruits, les légumes ainsi que les compléments alimentaires si besoin, pour donner un regain d'énergie à votre peau. En diversifiant votre alimentation et en surveillant vos quantités, vous améliorerez la qualité de votre grain de peau mais vous ferez aussi plus attention à votre ligne sans même vous en rendre compte !

  1. Avoir un sommeil de qualité

Les cycles de sommeil sont très importants et permettent de revitaliser la peau. L'idéal est de dormir 8 heures par nuit. Il a été prouvé scientifiquement que la peau de ceux qui dorment mal (moins de 5 heures) mettrait 30% de temps en plus à réparer sa barrière protectrice que celle des bons dormeurs (7 à 9 heures). La qualité du sommeil agit sur le relâchement du tissu cutané et la perte d'élasticité. Une astuce pour bien dormir est de boire du lait de soja le soir, peu de temps avant de vous endormir. Il est très riche en tryptophane, un acide aminé qui va diminuer le niveau de cortisol (donc le niveau de stress) dans le sang, ce qui va vous relaxer.

  1. Utiliser des savons et gommages bio

L'exfoliation des cellules mortes va permettre à votre peau de respirer. Votre teint sera nettement plus beau et gagnera en éclat. A réaliser une à deux fois par semaine, un gommage bio naturel au sel, par exemple, combinera des actions régénérantes, tonifiantes, amincissantes et cicatrisantes. Le gommage au sel contient de nombreux minéraux excellents pour la peau puisque le sel renferme du potassium, de l'iode, du calcium, du fer, et du zinc. Pendant votre douche, privilégiez des savons gras ou des savons aux vertus exceptionnelles comme le savon d'Alep. Les savons habituels ont tendance à dissoudre les graisses qui composent le film hydrolipidique recouvrant la peau. Vous pouvez aussi utiliser un gel douche hydratant.

  1. Éliminer le lactose et le gluten

Ces deux ingrédients sont reconnus pour leur côté allergisant et leur digestion parfois fastidieuse pour l'organisme. Malheureusement, ils favoriseraient l'acné. Vous pouvez donc limiter ces deux ingrédients dans un premier temps (au moins un mois).

  1. Éliminer le stress via la méditation et le yoga

Le stress peut avoir tendance à enlaidir votre peau. Il peut être responsable de l'altération de nos cellules, du vieillissement cutané mais aussi de certaines poussées cutanées. Autant de symptômes non négligeables qu'on préfère éviter. S'aménager des moments de méditation dans la journée et prendre du temps pour soi permet d'atténuer le stress. La respiration profonde et lente par le ventre peut être pratiquée à tout moment de la journée, même assis sur une chaise de bureau. Le yoga est une seconde alternative qui vous permettra de vous recentrer et de lâcher prise.

  1. Utiliser des produits naturels

Nombreux sont les astuces de grand-mère pour illuminer notre peau ! Parmi ces astuces, nous retrouvons le masque à l'argile verte qui est un très bon régulateur de sébum ou le masque au miel qui va aider à cicatriser des plaies. Le miel est un antiseptique qui va aider les cellules à se régénérer et évite que les bactéries se développent.

  1. Etre heureux

La peau est le reflet de ce que nous mangeons mais aussi de ce que nous sommes. Elle évolue donc en fonction du temps mais aussi de notre environnement et de notre humeur ! Être bien dans sa tête et bien dans sa peau est primordial pour avoir un teint net. Soyez en harmonie avec votre famille, vos amis et vos collègues ! Vous sentir bien donnera un effet positif immédiat à votre peau.

  1. Avoir des rituels et de bonnes habitudes

La dernière astuce de cette liste se base sur la régularité. Il est très important de suivre une routine quotidienne, adaptée aux besoins de chacun. Par exemple, tous les matins, s'hydrater la peau à la sortie de la douche. Une ou deux fois par semaine, s'astreindre à un gommage de la peau. La régularité dans les soins de votre peau vous donnera des résultats optimaux.

Source : www.masculin.com/beaute/14875-astuce-peau-homme/

Sereniab, votre partenaire Bien-être & Beauté.

21 mai, 2021 — Zineb GHOORUN
Balises: Soin homme

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés